BLUE LAKE

Blue Lake fine arts Camp

Blue Lake Fine arts Camp est une école de musique d’été située dans le michigan qui enseigne des disciplines multiples et la musique en particulier. Orchestre Symphonique, Harmonie, Orchestre de Cordes, Jazz, Chœur, Ballets. Une école de qualité ouverte à des jeunes élèves de 13 à 18 ans, avec des professeurs de grand talent.

450 jeunes américains effectuent chaque année une tournée en Europe. Le Lions Club de Figeac a décidé en 2000 de recevoir des élèves de cette école.

Depuis 2000 chaque année, le Club reçoit soit un orchestre symphonique, soit une formation de jazz soit une harmonie ou un cœur. Un concert est donné salle de l’Europe.

Ces jeunes gens, jamais les même d’une année sur l’autre, amoureux de la musique et curieux de notre pays sont logés en famille d’accueil.

Vous pouvez faire parti de cette extraordinaire aventure en hébergent un ou plusieurs jeunes durant les quelques jours où ils seront à Figeac.


Blue Lake en France

Blue Lake en France

Blue Lake en France est un programme dédié à la promotion de l’amitié et du partage entre de jeunes musiciens français et américains, c’est une partie de programme d’échange de Blue Lake International. Le but de ce programme est d’encourager et d’améliorer l’amitié internationale, la compréhension et la connaissance du langage pour de jeunes musiciens français et américains au travers d’une expérience d’un séjour sur Figeac de 6 jours et d’une représentation qui sera le point culminant au programme.

Pour les étudiants américains, la participation fait partie de la tournée de l’International Band. Alors que la plupart des tournée Blue Lake International Tours sont de trois semaines, l’International Band totalise quatre semaine de tournée avec une semaine de plus pour Blue Lake en France.

Les étudiants français et du sud de l’Europe seront sélectionnés dans des écoles de musique de toute la France. Chaque étudiant doit fournir une recommandation écrite de son professeur de musique.

Vous pouvez demander des renseignements complémentaires auprès de Jacques Rigaud à rigaudjacques46@gmail.com ou au 06 19 56 35 56.