Valeurs et objectifs du Lionisme

Les Lions collaborent dans la convivialité et le partage

Altruisme, éthique, générosité, gentillesse, amitié, engagement… Ils s’inscrivent dans une démarche responsable aux niveaux individuel et collectif pour relever les défis actuels, changer le monde et préparer le futur.

Devenir un Lion, c’est vivre d’une autre façon le don de soi et contribuer à développer un esprit de compréhension entre les Hommes et les peuples du monde.

La générosité est ce qui définit les Lions, et la raison pour laquelle ils servent. Un acte de générosité peut être modeste, personnel, d’importance ou profond.
Quand 1,5 million d’hommes et de femmes s’unissent pour servir, ces actes forment une force dynamique pour le bien.

La somme des « apports individuels » constitue, pour le Club, l’énergie potentielle à laquelle il est fait appel pour le Service, c’est à dire pour la réalisation d’actions.

Les objectifs du Lions

FORMER des clubs-service connus sous le nom de Lions club, leur accorder une charte et les surveiller.

COORDONNER les activités et standardiser l’administration des Lions clubs.

CRÉER et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde.

PROMOUVOIR les principes de bon gouvernement et de civisme.

S’INTÉRESSER activement au bien-être civique, culturel et moral de la communauté.

UNIR les clubs par des liens d’amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.

FOURNIR un lieu de rencontre permettant la discussion ouverte de tous les sujets d’intérêt public, sauf ceux de politique partisane et d’ordre religieux, qui ne feront pas l’objet de débats de la part des membres des clubs.

ENCOURAGER les personnes animées de l’esprit de service à servir la communauté, sans récompense financière personnelle, et encourager la compétence et la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les travaux publics et les entreprises privées.